Equiper une seule pièce

Le Monosplit


L'unité intérieure d’une pompe à chaleur air / air est reliée à une unité située à l'extérieur de l'habitation : le GROUPE EXTERIEUR.


Celui-ci prélève les calories (gratuites) présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur dans votre intérieur grâce à une simple conduite (environ 50mm de diamètre) en les transfèrant vers l’unité intérieure installée dans la pièce.  

En été, c’est l’inverse qui se produit, les calories de votre intérieur sont évacuées à l’extérieur, pour vous garantir une température constante toute l’année. 


L'unité intérieure peut être :

  • Fixée en haut d'un mur : un MURAL
  • Posée au sol (comme un radiateur) : une CONSOLE
  • Cachée dans un faux plafond : un système GAINABLE

 

 Les performances varient selon le modèle :

  • Une circulation de l´air plus efficace : une fonction boost permet d'atteindre plus rapidement la température désirée dans la pièce.
  • Passage automatique du mode froid au mode chaud, et inversement, selon les températures intérieures et extérieures.
  • Des unités très silencieuses : seulement 20dB(A) en petite vitesse.
  • Télécommandes permettant une gestion simple depuis un PC, de limiter certains accès à des fonctions, une programmation journalière ou hebdomadaire, un mode hors gel...
  • L'accès aux filtres est simple pour permettre un nettoyage rapide et efficace.

Equiper plusieurs pièces

le Multisplit air/air l’installation est semblable au monosplit, à la simple différence que vous pouvez raccorder au groupe extérieur associé jusqu’à 5 unités intérieures (Mural, console, gainable,...) installées dans chaque pièce à traiter et permet de choisir indépendamment des températures différentes dans chacune des pièces équipées.

 

le Multisplit air/eau étudiée pour le neuf ou le remplacement de chaudière, la pompe à chaleur air/eau produit de l’eau chaude ou de l’eau froide (rafraîchissement) et peut aussi préparer l’eau chaude sanitaire quand elle est associée à un ballon.

         

le Monobloc air/eau pour venir en remplacement ou complément d´une chaudière existante. capable de gérer la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire via un ballon (cuisine, salle de bain) permet de conserver vos radiateurs, vos ventilo-convecteurs ou planchers chauffants.

Multisplit

Vos besoins évoluent ?

Votre installation vous suit : les unités intérieures peuvent en effet être installées en plusieurs fois.

Documents techniques

Fonctionnement d'une Pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un système destiné à capter et propulser des calories, permettant ainsi de maintenir une température constante toute l’année dans votre intérieur

A quoi correspond le COP ?

Le coefficient de performance (COP) désigne le rapport entre la chaleur produite et l’énergie consommée.