
En Maison ou en appartement
En choisissant une pompe à chaleur pour chauffer ou rafraîchir votre logement :
– bénéficiez d’un confort optimal
– réalisez des économies d’énergie
– privilégiez les énergies renouvelables
Vous pouvez bien sûr choisir de traiter la totalité de la surface habitable mais sachez qu'il est également possible de dimensionner votre PAC en vue de ne chauffer et/ou rafraîchir que certaines pièces telles qu'une véranda, des combles...
Avant la mise en place de la RT2020, la RT2012 est la réglementation thermique applicable depuis le 1er janvier 2013, imposant l’utilisation de systèmes à basse consommation énergétique dans les bâtiments neufs.
Les pompes à chaleur que nous vous proposons répondront à ces exigences.
Les performances varient selon le modèle :
Une circulation de l'air plus efficace : une fonction boost permet d'atteindre plus rapidement la température désirée dans la pièce.
Passage automatique du mode froid au mode chaud, et inversement, selon les températures intérieures et extérieures.
Des unités très silencieuses : seulement 20dB(A) en petite vitesse.
Télécommandes permettant une gestion simple depuis un PC, de limiter certains accès à des fonctions, une programmation journalière ou hebdomadaire, un mode hors gel... L´accès aux filtres est simple pour permettre un nettoyage rapide et efficace.
La TVA à taux réduit
En fonction des travaux réalisés dans votre résidence principale ou secondaire, achevée depuis plus de deux ans, vous pouvez bénéficier du taux réduit de TVA de 10 %. Seule la prestation de pose est concernée pour les PAC air/air ; les matériaux et équipements restent soumis au taux normal de 20%.
Les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable telles que les pompes à chaleur air/eau, équipements de fourniture d'eau chaude sanitaire fonctionnant à l'énergie hydraulique (ballon thermodynamique)... peuvent bénéficier du taux réduit de 5,5%.

La qualification RGE QualiPac
Depuis 2015, seuls les particuliers faisant appel à une entreprise titulaire d’une qualification portant la mention « RGE » peuvent bénéficier des principales aides financières : crédit d’impôt « transition énergétique », éco-prêt à taux zéro ou encore les primes liées aux certificats d’économies d’énergie.
C’est le principe d’éco-conditionnalité des aides publiques.
Attestations & Chartes
Attestation TVA à taux réduit
Vous devrez impérativement compléter l’attestation simplifiée N°1301-SD et la remettre à votre installateur professionnel pour pouvoir bénéficier de la prestation de pose à taux réduit (soumis à conditions).
Attestation de capacité 09-00041
Attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes, valable jusqu'au 25/06/2019
Charte qualité
Les installateurs QualiPAC ont signé et se sont engagés à respecter les 10 points de cette charte
Les aides financières
Crédit d'impôt
Lorsque vous effectuez des travaux améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique (CITE)
Eco-Prêt à taux Zéro
Pour les travaux d'amélioration de la performance énergétique des logements anciens utilisés comme résidence principale et effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).
Prime "Coup de pouce économie d'énergie"
Ce dispositif 2018 – 2020, dépendant des ressources du foyer, a été recentré sur les travaux les plus performants en matière d’économie d’énergie tels que le remplacement d’une chaudière au fioul par un équipement utilisant des énergies renouvelables (pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou hybride...) ou les travaux d’isolation des combles ou des toitures.